Plus d’infos à propos de Cliquez ici
Nos téléphones mobiles, objets devenus indispensables à notre vie de tous les jours sont bien fragiles. Il est de plus en plus fréquent de s’orienter vers ces toutes nouvelles boutiques qui fleurissent dans nos villes pour les faire réparer à moins frais, et dans les plus brefs délais. L’obsolescence exponentiellement croissante nous a conduit aux débuts des smartphones à en changer très souvent. Pour votre avantage strictement personnel et financier, sachez que beaucoup d’assurances et de compagnies de réseau de téléphonie mobile proposent un remboursement partiel ou total des réparations à effectuer sur un téléphone. Et quand bien même votre assurance ne prendrait pas en charge la rénovation, il est de plus en plus possible à tout le monde de passer par ces boutiques pour faire changer une batterie, un écran, des pièces…
excepté l’obsolescence des mobiles et tablettes tactiles, les téléphones portables sont aussi sujets à des casses, pannes ou endommagements habituels. En effet, les produits se sophistiquent sur le long terme. durant toutes ces années, les fabricants de smartphones derniers cris ont affiné leurs modèles en qualité tout en accuentant la taille moyenne. c’est pourquoi, ils ont tendance à être moins résistants avec le temps et plus au risque de casse et soucis. La casse du smartphone ou de son écran est par ailleurs une des causes les plus fréquentes de changement d’un smartphone, surtout pour la casse d’écran de mobile, écran qui est souvent très fragile. par ailleurs, les smartphones embarquent de moins en moins de pièces en plastique, ce qui complexifie notamment le remplacement de ces produits par des dépanneurs de téléphones portables.
on le sait, tous les appareils sont fragiles, surtout les pc portables qui peuvent tomber à tout moment. Les MacBook ne font pas exception. Les MacBook Air les plus en sont l’exemple même car le revêtement antireflet s’abimerait très vite et de façon permanente. de même pour certains MacBook Pro qui peuvent avoir un défaut de conception dans l’écran. Mais il existe beaucoup d’autres composants qui peuvent vous poser des problèmes comme la batterie ou le clavier par exemple. Bref, les MacBook ont une réputation de durabilité mais des accidents de parcours peuvent arriver ! Alors au vue de leurs prix exorbitant, pourquoi ne pas attirer la réparation MacBook vous-même ? le fabriquant a bien en 2018, notamment en introduisant la puce T2 qui empêcherait la réparation Mac pour certains. Le but ? Seuls les Apple Store ou les dépanneurs agrées peuvent de couvrir les Mac de dernière génération. Et tout ça grâce à un logiciel. Certaines pièces MacBook sont alors impossibles à changer soit-même comme le capteur d’empreintes Touch ID ou la carte mère par exemple. C’est en effet déjà le cas sur les iPad et iphone munis de Touch ID ou Face ID. Cette fonctionnalité se perd au changement du composant.
Si vous avez essayé les petites manoeuvres pour accélérer votre Mac et qu’aucune d’elles n’a réellement fonctionné, il vous reste une solution : mettre un nouveau OS. Attention, ce n’est pas du tout à prendre à la légère car vous aurez à effacer entièrement le disque dur sur lequel votre équipement d’exploitation est installé. Cela effacera notamment vos différentes bibliothèques accumulées au fil des ans, sans doute elles aussi à la base conséquemment de mou de votre ordinateur. Rappelez-vous qu’il faudrait faire au minimum une sauvegarde, ou encore deux, de votre disque avant de tout effacer. Ceci vous permettra de restaurer tous vos fichiers une fois l’installation d’un nouveau système OS effectuée. Le premier avantage à réparer son Mac plutôt que d’en changer, est évidemment de le faire prolonger et de profiter plus longtemps de l’appareil que déjà et sur lequel vous aimez travailler ou flâner. Qu’il soit hors garantie ou considéré comme « ancien » ou « style rétro » par Apple ne doit pas vous ralentir, c’est au contraire une raison de plus pour le régler vous-même !
La première chose à faire : le rincer avec de l’eau déminéraliser s’il est tombé dans de l’eau « sale ». Oui ça apparaît étrange, mais cela limitera la corrosion. il faut ensuite le laisser sécher à température ambiante, surtout pas le sécher avec un sèche-cheveux ou sur un radiateur. La technique du riz n’est pas forcément utile… le plus simple est de démonter le maximum de composants ( surtout la batterie afin d’éviter les court-circuits ) pour le laisser sécher. Il ne faut surtouuuuuut pas le mettre en charge tout de suite, attendez une bonne journée avant de le rallumer. Il peut aussi être nécessaire de concevoir une parfaite désoxydation pour éliminer les traces d’oxydation. C’est seulement avoir désoxydé son smartphone qu’il est possible de savoir si des constituants furent cassés par l’immersion.
Plus d’informations à propos de Cliquez ici