Plus d’infos à propos de écologique
Dans le listing des problèmes avec des collants, il y a la taille à sélectionner, un vrai casse-tête lorsque l’on ne connait pas bien son corps. Sans oublier le choix de la couleur, de le matériau, du denier : bref, un parcours semé d’embûches ! Pourtant, avoir un séduisant collant est la clé d’un look impeccable. Non seulement il vient parfaire vos looks vestimentaire, mais c’est aussi l’accessoire mode inévitable pour faire de jolies gambettes, magnifier la taille et les formes tout en tenant chaud tout l’hiver. Paire de collants , fantaisie, opaques, transparents, laineux, en nylon, à paillettes… Trouver des collants résistants et de qualité est souvent un rêve utopique. Voici quelques conventions et conseils de base pour atteindre votre but : trouver les collants remarquables, qui résisteront à la saison hivernale. afin de savoir quel collant choisir, il faut d’abord s’intéresser à vos nécessaires de l’automne hiver. Si vous accumulez les pièces mode basiques et de couleur sombre, ajoutez une touche de fantaisie avec des collants à paillettes ou avec des motifs. Si vous raffolez des habits extravagantes, aux nuances vives, vous pouvez choisir de calmer le jeu avec des collants plus classiques, ou au contraire, assumer votre tenue haut en teintes et choisir une paire aussi originale que vos looks. On réfléchira aussi à la couleur sélectionnée, selon les circonstances : collant noir pour faire simple, collant de couleur ( rouge, bleu roi, vert canard, jaune moutarde ) pour l’audace ou collant couleur peau pour la discrétion. Pour ce dernier, mégarde ! Il est majeur de trouver la couleur qui corresponde parfaitement à votre carnation ( de couleur beige clair, hâlé, marron, orange terracotta, gazelle… ).
En été j’adore les nu-pieds, en hiver, j’adore les collants. Dans les deux cas, je me raisonne et m’en tiens au nécessaire mais vous voyez déjà tout le paradoxe qui se pointe à la mi-saison. Rechigner à placer mes chaussures mais prendre néanmoins plaisir à sortir les collants. D’ailleurs la combinaison des deux n’est pas impossible et je la pratique de temps en temps. en tout cas, aujourd’hui, je vous propose de parler collants en tout type. Comment choisir ses collants ? Les collants aident à changer le design général d’une tenue. Ils donnent le ton d’une silhouette, la twiste de fantaisie ou conclut son élégance. Ils aident à changer les propositions en changeant seulement de collants. Un bon atout non ? Aujourd’hui, une quantité de motifs sont proposés par les marques et ainsi, chacune peut trouver son graal. Certaines marques sont accessibles comme DIM, Monoprix, Calzedonia, et d’autres aux prix un peu plus élevés comme DD, Wolford, Falks…Pour avoir essayé différentes marques, je trouve dans certains cas qu’il s’agit plus d’une question de confort en terme de matière que de longévité qui différencie certaines marques. J’ai gardé une paire de DIM plus de 10 ans ( juré ! ), dans un exemplaire que j’adorais. Et des collants DD une saison. J’ai l’impression qu’en fonction des exemplaires au sein d’une même marque, dans certains cas, une paire vous accompagne plusieurs saisons et d’autres le temps d’une soirée. Si vous avez une marque qui ne vous fait jamais défaut, n’hésitez pas à la partager en commentaire ! Mais pour commencer, parlons deniers.
Bien choisir ses collants, c’est choisir le bon coloris, la bonne forme mais surtout le bon nombre de deniers. Les deniers impactent à la fois l’épaisseur et la couleur d’un collant. Leur nombre va de 8 à plus de 100 deniers, et détermine l’opacité des collants. Les collants voile sont des collants de 8 à 40 deniers, c’est aussi la taxinomie des collants de couleur chair. Entre 40 et 80 deniers, les collants sont plus épais et plus opaques. Ceci est la forme idéal pour les collants de couleurs. Au-delà de 80 deniers, les collants ont une épaisseur importante et sont entièrement opaques. Quand on met des collants avec des boots, on desire de jouer la sexy attitude. Mais si on ne choisit pas bien ses collants, ils s’hasardent de filer. Du coup, on ressemblera plus à une fan de post-punk qu’à une femme sexy. La règle, lorsque l’on porte des collants avec des boots ( qui vont venir frotter dessus, surtout s’il y a une serrure éclair sur nos chaussures ) c’est de choisir des collants opaques, 40 deniers minimum. Comme ça, on est sûre que nos collants vont tenir toute la journée sans y laisser trop de fils. Si on veut faire notre irréductible et porter des collants fins, pourquoi pas, mais pour les protéger on va mettre un mi-bas opaque au dessus ( il sera planqué par la chaussure ).
Si vous n’aimez pas délaisser les mini-jupes et les tenues en hiver, les collants d’hiver sont votre meilleur complice pour lutter contre le froid cet automne. Chaudes et opaques, elles vous permettent de varier vos tenues avec style, glamour et élégance. Les collants pour l’hiver sont en effet beaucoup plus épais que les collants typiques en nylon 10 ou 20 deniers, ils peuvent être jusqu’à 120 deniers ou être constitués de différentes matières comme le coton chaud ou le cachemire. Ils sont donc l’accessoire de mode parfait pour entretenir vos gambettes même les jours les plus froids. Leurs points forts sont sans aucun doute leur extrême polyvalence, douces et agréables, elles s’adaptent à pratiquement tout : des maxi aux minijupes en cuir verni. Parmi nos combinaisons préférées, il ne faut sûrement pas exclure celle avec des vêtements en maille comme les jupes mini et les robes, mais aussi le cuir et le jean. Vous l’aurez compris, jouer avec les matières est la clé pour développer des styles qui se portent aussi bien de jour que de soirée. Si vous voulez en découvrir d’avantage, continuez à parcourir notre article et découvrez tous nos conseils de style pour assortir les chaussettes d’hiver . Vous pouvez enfin vous sentir prêt à dire au revoir à votre uniforme d’hiver composé d’un jean et d’un sweat !
Les collants polaires sont comme les collants réguliers, mais ils sont dotés d’une doublure thermique intégrée. Malgré son aspect translucide, cet accessoire de style est douillet et confortable à l’intérieur. Vous pouvez donc le porter en hiver même lorsque la chaleur descend en deça de moins 10°c. La polaire intérieure permet une excellente rétention de la chaleur et le maintien de la température corporelle empêchant la basse température de gagner du terrain et donc de vous envahir. Elle rétablit aussi le déséquilibre de la chaleur corporelle entre le haut et le bas du corps. Ils possèdent d’excellentes propriétés thermorégulatrices, à présent le bas de corps humain à la bonne chaleur. Le monde attendait manifestation des collants polaires, et leur deuxième génération de microfibres combinées à de l’élasthanne tient ses promesses. Certains le considèrent comme une la perfection en terme de protection thermique. En effet, comme vous le savez déjà, les collants polaires sont très souples et agréables à porter. Ils constituent une couche supplémentaire de chaleur sous vos ou leggings. Les collants polaires sont un excellent choix pour ceux qui veulent une paire de collants polyvalents. Ils peuvent être portés lors de vos balades à paris ou à la montagne pour vous préserver durant les rudes hivers. Ces collants sont polyvalents et peuvent ainsi s’adapter pour être portés sous des combinaisons de ski, des pantalons et même des habits de jogging. Ils s’accordent sans soucis pour vos cours sportifs ou vos trajets à vélo. Bref, toutes les occasions pour se tenir au chaud pendant l’hiver sont les bienvenues. Les collants polaires conviennent parfaitement aux occasions spéciales comme les baptêmes, les anniversaires et autres bals qui regroupent du public. Si l’enjeu majeur a toujours été le moyen idéal de lutter contre la basse température, les collants polaires sont les meilleurs compagnons pour vous faire retrouvez tous les activités extérieures favorites. Cela n’arrive qu’aux autres : loin de vous les projets qui sont souvent reportés à cause de la météo !
Plus d’infos à propos de écologique