Mes conseils sur wedding planner

Tout savoir à propos de wedding planner

Vous avez commencé à mettre en place votre cérémonie. En ayant par exemple déjà trouvé votre salle de réception, votre traiteur de cérémonie ou tout autre prestataire. Vous désirez qu’un organisateur de mariage prenne ensuite le relais pour se charger de vous sélectionner les professionnels manquants. Qu’il vous accompagne et qu’il vous fasse ainsi bénéficier de son spécialité et expérience jusqu’au jour J. la prestation sera alors la même que l’organisation de manière complète mais avec moins de professionnels. Vous avez vous même organisé les moindres renseignements de votre mariage mais vous voulez pouvoir profiter de votre journée. Un coordinateur prendra donc le relais quelques semaines avant votre mariage. Il analysera chaque prestation et établira le planning de la journée avec vous. Il sera présent le jour J afin de s’assurer de la bonne mise en place et ainsi contrôler le timing et les imprévus.

Voici un autre point non négligeable ! Si vous travaillez loin de votre lieu de cérémonie, faire appel à un Wedding Planner est une solution confortable pour vous. Par exemple, si vous êtes parisien et que vous souhaitez vous mariez en occitanie de la france, il y a peu de probabilités que vous soyiez en mesure de vous déplacer le weekend ou la semaine pour effectuer les rendez-vous professionnels, les recherches de salles ou sur place. En faisant appel à un Wedding Planner vous pourrez organiser un rendez-vous sur place quelques fois avant le cérémonie pour explorer le lieu choisi et déguster les mets du traiteur. Pour le reste le Wedding Planner se charge de tout en vous informant en ligne ! Pratique non ? Cela apparait évident, mais le Wedding Planner a beaucoup plus d’expertise que vous sur le monde du mariage ! Même si vous célébrez votre 4ème cérémonie, lui organise environ 15 cérémonie chaque année. Le Wedding Planner connaît l’évènement du cérémonie sur le bout des doigts et ne manquera pas de vous rappeler certains détails à ne pas oublier : administratifs, organisationnels ou bien encore traditionnels. Il sait quoi, où, quand, comment et pourquoi certains précisions sont primordiaux et il sera votre guide tout au long des préparatifs.

Une wedding planner vous aidera à calculer le prix du cérémonie de vos rêves. dès lors que cette tâche opérée, elle fera son maximum pour que votre argent soit respécté et comble vos envies. Cependant, gardez à l’esprit que les wedding planners ne travaillent qu’avec des professionnels plébiscités et confirmés dont les services ont un coût. Votre wedding planner pourra éventuellement acquérir des prix préférentiels auprès des artisans avec qui elle travaille souvent, mais ce n’est pas garanti. Dans mon cas, j’offre toujours un petit quelque chose en plus lorsque je suis recommandé par une wedding planner à un couple. Suivant l’offre sélectionnée, cela peut aller d’un heure de couverture supplémentaire à deux albums destinés aux parents des mariés ou aux personnes de leur choix. Trouver les irréprochables prestataires pour votre cérémonie peut se révéler difficile : il y a multitude de traiteurs, photographes, fleuristes etc, et vous ne pouvez pas savoir si vous pouvez leur faire totalement confiance. Comme dans tout domaine d’activités, il y a malheureusement certains prestataires à éviter. Vous ne voulez pas voir votre photographe vider toutes les coupes de clairette qu’il trouve et qu’il ou elle soit saoul à 17 heures, ou que votre DJ ne se montre pas car il a oublié votre mariage ! Ces anecdotes peuvent faire rire mais croyez moi, elles se sont bien produites plus d’une fois.

premièrement, examinez votre temps vrai. Combien d’heures hebdomadairement consacrez-vous à votre travail ? Combien d’heures passez-vous à vos passe-temps ( salle de gym, entreprise, lecture, cuisine, enfants, etc.. ) ? Que reste-t-il, en heures pleine, par semaine pour organiser votre cérémonie ? objectivement, cela vous prendra un minimum de neuf à 12 mois de votre quotidien, qui seront moins intenses au début, mais carrément surchargées à terme… c’est-à-dire les dernières semaines avant le mariage. bien entendu, vous devrez communiquer avec votre wedding planner parce que lui ( ou elle ) ne peut prendre de décisions à votre place. En outre, si votre fiancé ne peut pas aider avec les préparatifs du mariage, vous avez toujours quelqu’un à qui parler et acquérir des conseils sur le sujet. L’autre énorme avantage : votre wedding planner sera là pour vous pendant toute la journée du jour J. Vous vous questionnez sûrement si un wedding planner loue les services d’un autre wedding planner pour son propre cérémonie. Voici la réponse : j’ai organisé mon cérémonie toute seule MAIS le Grand Jour j’avais deux wedding planners presents ! Nous nous sommes quelques semaines à peu près avant le cérémonie et je leurs ai donné toutes informations détaillées. Le jour du cérémonie, j’étais juste une jeune mariée, détendue ! Parce que je savais que j’avais quelqu’un, avec moi, pour réaliser du bon fonctionnement de l’événement.

Vous avez un activité de prévu, et vous ne savez pas relativement par où commencer pour l’organiser. Un mariage, un évènement de famille, un baptême, bref peu importe l’occasion, c’est un peu la galère pour vous en occuper. L’event planner se charge de tout ou partie en fonction de vos souhaits. Je vous rencontre, vous m’expliquez ce que vous souhaitez célébrer, vos goûts, vos envies, et nous discutons de votre de votre projet et de votre argent. L’avantage pour vous d’engager une event planner, vous libère de toute la préparation de l’événement, les recherches des artisans, les négociations, l’achat et la mise en place de la décoration, la direction des professionnels le jour-J et de plus l’accueil et la gestion de vos convives. Vous pouvez donc éviter tout le stress de l’organisation, ainsi que le temps plus ou moins conséquent qu’il faudra passer à tout préparer. vous pourrez simplement PROFITER de votre événement. Et c’est le plus important, non ? imaginez un peu, par exemple, le jour de votre cérémonie, devoir contrôler le traiteur, le DJ, apprendre les toilettes à vos convives pendant durant toute la journée et la soirée… Une horreur, n’est-ce pas ?

Complément d’information à propos de wedding planner