plus d’informations : Bien se renseigner

Ma source à propos de plus d’informations

Un e liquide de cigarette électronique est évidemment effectué à partir d’une base neutre, qui sert alors de support aux arômes et à la substance nicotinique. Cette base est généralement composée de propylène glycol ( PG ) et de glycérine végétale ( VG ), qui sont chacunes responsables de la intensité du hit ( la d’effets en gorge ) et de la densité de la vapeur d’eau. Le Propylène de Glycol ( PG ) : Communément nommé ‘ PG ‘, ce dernier est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des e-liquides commercialisés. Testé et approuvé par pharmaceutique comme véhicule de principes présents bronchodilatateurs ( ex : ventoline ), il est considéré comme base idéale pour les liquides. Il se vaporise à plutôt basse chaleur. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes ( en présence généralement d’un flux d’air ) piégeant ainsi un début des molécules voisines ( nicotine, molécules aromatiques, eau, etc. ). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite à l’oeil la fumée. La Glycérine Végétale ( VG ) : Afin de compléter le PG, la glycérine végétale offre quant à elle la stabilité permettant l’obtention d’une qualité de vapeur idéale. La VG se transforme en une vapeur dense et abondante. au goût, elle est significativement sucrée ce qui altère légèrement la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide ( d’où la présence de PG qui permet quant à lui une meilleure restitution des arômes et goûts ) La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale peut énormément changer d’un eliquide à un autre : il existe d’ailleurs des e liquides qui ne présentent que de la glycérine végétale. Ils permettent de recevoir beaucoup de vapeur pro mais ont un hit quasi inexistant.

Le propylène glycol ( ou PG ) est une substance presque inodore, à faible volatilité et légèrement visqueuse. Il est l’un des principaux ingrédients qui entre dans la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit d’un fonctionnaire de conservation grandement utilisé dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Le propylène glycol sert d’exhausteur de goût dans la composition d’e-liquides, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Les recharges liquides Alfaliquid constituent du PG certifié CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ). Une valeur PG supérieure, telle que dans notre collection Originale d’Alfaliquid, aide donc la conservation des goûts. La glycérine végétale ( ou VG ) est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique à tendance sucré. Il est à tous moments l’un des principaux ingrédients qui entre dans la matière d’un e-liquide. Il est utilisé dans pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur pro dense et volumineuse de l’évaporateur. Les liquides Alfaliquid contiennent du VG homologué CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ).

La Glycérine Végétale a la particularité de produire beaucoup de vapeur pro dense et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac classique. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les goûts à cause de sa préférence sucré et de limiter légèrement le hit. par ailleurs elle est très visqueuse, difficile à manipuler et tend à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme pure dans les drippers. contrairement à la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et augmente le hit. Son principal défaut est de générer moins de vapeur. par ailleurs, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mixe intelligemment dosé de ces 2 éléments afin de bénéficier des atouts de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mélanges en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais manifestation de nouveaux atomiseurs plus performants a eu tendance à améliorer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.

Vous pouvez faire usage de notre outil filtres pour liquide vapoteuse afin de déterminer ➤ quel e-liquide choisir. Nous vous invitons aussi à essayer notre outil unique Akinavap. Notre talent vous aidera à trouver le liquide en convenance avec vos goûts. Que vous débutiez dans la vape ou que vous prévoyez de vous y mettre, cette catégorie réalisée pour vous guider ✓ et vous accompagner dans votre choix ✓ à savoir comment choisir son e liquide pour cigarette électronique. Et cela, que sélectionniez une une recharge de liquide de vapoteuse avec nicotine ou sans substance nicotinique. en premier lieu, un liquide de cigarette électronique est l’article de vapoteuse qui alimente la cigarette électronique. C’est une fois chauffé qu’il se transforme en vapeur. Il n’y a pas de combustion contrairement à la cigarette, on peut presque dire que pour une fois il y a de la « fumée » sans feu. Ce qui est important pour savoir comment choisir son e liquide de cigarette électronique, si vous êtes un fumeur, c’est de même le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Car en fonction du nombre et du type de cigarettes, vous consommez une quantité mesurable de substance nicotinique. Par exemple, une personne qui fume beaucoup de cigarettes légères peut consommer autant de nicotine qu’une personne qui fume peu de cigarettes fortes.

elle est une question centrale pour les fumeurs qui entament un sevrage avec une cigarette électronique : quel taux de substance nicotinique vais-je adopter pour stopper de fumer ? Beaucoup paraissent avoir peur de cette substance, diabolisée à tort. Pourtant, la nicotine contenue dans les recharges liquides pour cigarette électronique est pure et ne s’alllie à aucun composant dangereux ou risqué pour la santé. Dans les eliquides, la substance nicotinique permet de ressentir le « hit »; il s’agit d’un léger picotement en gorge qui rappelle celui de la cigarette et réconforte ainsi les nouveaux vapoteurs. Paradoxalement, la présence de substance nicotinique soutient se sevrer subtilement car elle permet d’éviter ainsi la impression de manque. La impression liée à la consommation de nicotine dépend systématiquement du matériel utilisé. Le discerné sera différent avec un set-up plus ancien mais ce sont les cigarettes électroniques dites de première génération qui sont utilisées comme référence pour coach les fumeurs sur le taux à prendre. Voici quelques recommandations, à titre informatif, sur le dosage adapté aux différents candidats de fumeurs :

La nicotine a pour objectif de réaliser le célèbres hit en gorge, dont beaucoup de fumeurs sont dépendants. Le taux de substance nicotinique que vous mettrez dans vos e liquides variera donc en fonction de votre profil de fumeur. Une personne qui fume peu n’aura pas besoin d’avoir un hit en gorge prononcé alors qu’un fumeur régulier recherchera un hit puissant. Les additifs ne sont pas obligatoires et sont en effet souvent employés par les vapoteurs expérimentés. Ils permettent de complexifier une recette, en procurant une touche sucrée, acidulée, pimentée etc. Ils sont à rajouter à votre mélange au niveau de 1% maximum. En voici quelques exemples. Le choix du e-liquide pour cigarette électronique est capital. Si vous avez bien choisi votre e cigarette, un mauvais e-liquide pourra vous empêcher d’adhérer à la cigarette électronique et vous empêcher d’arrêter de fumer. Il est ainsi très important de bien sélectionner sans oublier de ne pas remplacer si l’on n’est pas convaincu la première fois. Avec la e cigarette, il faut dans certains cas faire des contrôles avant d’être totalement convaincu ! il existe très de e liquides que vous n’allez à coup sûr pas tomber sur la impression parfaite du premier coup. Donc lisez bien ce guide si c’est votre premier achat. Malgré nos conseils, c’est possible que vous soyez un peu déçu au début, alors n’abandonnez pas !

Texte de référence à propos de plus d’informations