Source à propos de naturopathe
Les traitements naturopathiques sont très individualisés. Chaque patient a une histoire, des antécédents, une génétique, des routines alimentaires, un style de vie et des problèmes de santé associés qui lui sont propres. Un naturopathe s’efforcera de déterminer la ou les causes sous-jacentes et à concevoir un plan de traitement personnalisé, afin de solliciter la capacité innée de retour vers la santé de celui qui est lourdement atteint. Celui-ci est aussi impliqué dans son programme de santé et fait connaître à prendre des décisions efficaces et éclairées en matière d’autogestion de sa Santé afin de prévenir de symptômes. L’objectif de la pratique naturopathique est de traiter les troubles sous-jacents et de restaurer l’organisation normal du corps en améliorant les possibilités de retour vers la santé de notre corps par lui-même. Par conséquent, les thérapeutes naturopathes doivent focaliser leurs efforts sur l’apprehension des besoins uniques de chaque patient.
La naturopathie étant une médecine de prévention, elle s’adresse essentiellement aux personnes en bonne santé et qui désirent le continuer. Mais elle exige une refonte intégrale de l’hygiène de vie générale. Aussi elle peut avoir une incidence positive sur le poids. Il est aussi envisageable de voir un naturopathe pour instaurer des mesures pour perdre de la graisse et/ou maintenir un poids dit « de forme », c’est-à-dire en osmose avec son équilibre général. En naturopathie, on fait abstraction des concepts de régime, de restriction et de frustration. Il s’agit d’aborder la transformation de votre silhouette sous un autre angle, et de se incliner sur les causes de la prise de poids, plutôt que sur les moyens de le perdre.
La Naturopathie s’adresse à tous, à n’importe quel âge : femmes, hommes, enfants, adolescents, actifs, seniors. On peut prendre rendez vous avec un Naturopathe à quelconque moment ! De manière préventive, pour préserver un bon état de santé, pour améliorer son hygiène de vie mais aussi pour les troubles qui gâchent le quotidien. Les remèdes naturels comme les plantations ou les huiles essentielles ont des applications très variées. Les techniques naturopathiques sont aussi variées qu’est la nature. Le stress par exemple n’est pas une question d’âge. On peut être stressé au travail, mais aussi par des examens scolaires ou à l’approche de la retraite. Les troubles chroniques du sommeil, de la assimilation ou les allergies peuvent empoisonner la vie. Face à ces troubles, la Naturopathie agit de façon naturelle et durable. Elle s’attaque d’autant plus aux causes qu’aux symptômes. Par exemple, elle aide le corps à mieux agir à la pollution ou aux allergies qui sont souvent déclenchées lors des changements de saison. Certaines huiles essentielles stimulent les défenses immunitaires de l’organisme.
S’il y a un réel soucis de santé ( hormonal ou autre… ), c’est toujours à la cause qu’il faudra agir, notamment en régulation de terrain pour maintenir la stabilité. En naturopathie, c’est grâce au questionnaire du Bilan de Vitalité que l’on affinera la marche qu’il faut suivre dépendante à chacun. Le but de l’alimentation est de nous apporter des calories, des vitamines, minéraux, oligos-éléments, enzymes… afin que le groupe produise de l’énergie. Cette nourriture est destinée à nos matières, notre métabolisme de base, afin de vous répondre à nos exercices physiques et nourrir notre cerveau. il convient de que les apports soient strictement égaux aux dépenses pour être en équilibre. Si les apports deviennent supérieurs aux dépenses, le corps va stocker les calories en surplus sous forme de cellulite dans les adipocytes, ( les cellules de gras ). Puis ces adipocytes vont se doubler pour toujours remplir plus… Et ne jamais plus disparaître…
La naturopathie est une connaissance très globale qui permet beaucoup d’importance à vos habitudes alimentaires pour la perte de poids, à la régularité de votre dispositif de digestion, à la gestion de votre stress ou aux activités physiques que vous pratiquez ( naturopathe transformation de votre silhouette ). Le naturopathe étudie votre cadre, vos habitudes de vie, votre quotidien pour avoir un portrait global de votre situation. de plus, il vous aide à croître des pensées plus positives et à contrôler votre stress. Le corps utilise notamment des cellules graisseuses pour se protéger des toxines et de l’acidité que vous créez ou ingérez le jour même. Celles-ci peuvent être endogènes, soit causées par des facteurs internes, comme l’anxiété, des pensées négatives ou une alimentation inadéquate pour le corps. Elles peuvent aussi être exogènes, donc causées par l’environnement extérieure, comme la pollution de ville.
Les physiologistes ont montré que, scientifiquement, il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » stress, mais un processus d’adaptation de notre corps face à un danger. par contre, on peut discerner 2 sortes d’état de stress : le stress aigu et le stress chronique. Le mécanisme biologique du stress est ainsi principalement adapté pour l’action : c’est le stress aigu ! Si aujourd’hui vous devez chasser le lion ou participer à une compétition sportive, ce « mécanisme » est très utile ! Mais si vous êtes au bureau ou ne faites que des déplacements en voiture… votre tonus musculaire est sans cesse exacerbé et cette énergie mobilisée ne trouve pas d’exutoires sur les muscles, elle devient inadaptée dans la très grande majorité des situations professionnelles ou personnelles actuelles : c’est le stress chronique ! Cette énergie se trouve alors souvent dans les troubles musculo-squelettique… et relâchée sous forme d’irritation, de colère, d’agressivité…
Plus d’informations à propos de naturopathe